Nous avons le mandat de cession pour une société d’équipement de la maison à forte valeur ajoutée.

Cette société dispose d’une excellente implantation commerciale dans le nord des Yvelines avec 2 établissements commerciaux idéalement placés en zones commerciales actives et très fréquentées. En plus elle dispose d’un établissement de stockage technique et logistique à proximité.

L’activité de cette entreprise est de la vente d’équipement de la maison (poêles à bois, cheminées, …), ainsi que la pose et l’entretien.

Selon les années le CA oscille entre 2 et 3 M€ avec un effectif permanent de 10 à 12 personnes (formées, performantes tant commercialement que techniquement, …) réparties 50% commercial et 50% technique, pose installation et entretien. La rentabilité est selon les années de bonne à excellente. L’entreprise dispose des qualifications Qualibois et RGE. Sur le plan commercial elle possède des contrats exclusifs de représentation de 2 marques leaders à forte notoriété.

Le potentiel de développement est très important pour un acquéreur dynamique. Sur le plan commercial, il y a la possibilité d’accéder à une implantation sur la plus importante zone commerciale d’Europe en termes de fréquentation, sans investissement très important. Sur le plan technique, la demande est de plus en plus importante sur les énergies alternatives (chaudières bois et granulés, climatisations air/air, isolation,…). Les implantations commerciales existantes donnent une visibilité immédiate sur un marché très demandeur.

L’accompagnement à la transmission peut être parfaitement envisagé, et aujourd’hui l’entrepreneur actuel souhaite céder le fonds de commerce de ces entités.

Nous recherchons des entreprises du bâtiment qui souhaite se développer par croissance externe, idéalement des entreprises de plomberie chauffagiste (gaz, fuel,…) très complémentaires, ou des entreprises de climatisation. L’objectif est de s’offrir un développement rapide, accessible et cohérent sur un marché en mutation.

La 2ème hypothèse est de trouver un repreneur à profil commercial qui souhaite se lancer dans la reprise sans nécessairement avoir tout le savoir-faire technique, l’équipe technique maîtrise un savoir faire reconnu, au-delà de l’accompagnement possible.